OK

En cours

Verre en dialogue 

Daniel Karrer, Anne-Chantal Pitteloud, Lorenz Olivier Schmid

9 décembre 2018 – 14 avril 2019

Le Vitromusée Romont, entièrement dédié aux arts du verre et soutenant la création artistique contemporaine, invite pour son exposition d’hiver trois artistes suisses actifs sur la scène nationale et internationale. Ils ont en commun l’emploi du verre plat comme support dans leurs réalisations et l’exploration des techniques de la peinture sous verre.

L’exposition interroge la place que ce matériau fascinant de par ses particularités esthétiques et techniques, sa transparence et ses reflets, sa fragilité et son caractère pérenne, occupe dans leur travail. 

Plus d'informations

Jochem Poensgen 

Donation de peintures sous verre

24 février 2019 – 23 juin 2019

L’ancienne salle des Baillis, avec son décor original fin XVIe, présente une nouvelle section dédiée à la peinture sous verre moderne et contemporaine. Le Vitromusée Romont inaugure cet espace avec une exposition consacrée à la donation des peintures sous verre de Jochem Poensgen

Né à Düsseldorf en 1931, Jochem Poensgen a créé durant plus de six décennies des vitraux monumentaux pour l’archi-tecture. Depuis 2013, il s’adonne à la technique de la peinturesous verre. Ce domaine artistique ouvre un vaste et fertile champ d’expérimentation à son langage visuel abstrait. Ses peintures sous verre ont été montrées pour la première fois au public dans le cadre de l’exposition Affinité/Wahlverwandt. Peintures sous verre et vitraux au Vitromusée Romont et au Deutsches Glasmalerei-Museum de Linnich en 2016/17.

La donation, comprenant 59 peintures sous verre, quatre travaux sur papier et une esquisse, est disponible dans la base de données vitrosearch.

Vitromusée Romont – Au Château – Case postale 150 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 10 95 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebzhfrr.pu