Brian Clarke. Life and Death

Parmi les artistes qui travaillent le verre, Brian Clarke est aujourd’hui l’un des plus connus sur la scène internationale. Après les vitraux de l’église du monastère de La Fille-Dieu de Romont, il a réalisé de grands projets avec des architectes contemporains (notamment le siège de Pfizer à New York), et plus récemment les vitraux de la cathédrale gothique de Linköping en Suède. Parallèlement aux travaux qu’il réalise dans un cadre architectural, l’artiste britannique réalise régulièrement des œuvres consacrées à des thèmes particuliers.

Ce catalogue montre le cycle d'oeuvres le plus récent de Brian Clarke Don't Forget the Lamb avec des travaux importants de ces dix dernières années. Il est accompagné d'une préface de l'artiste lui-même et d'un texte scientifique de Stefan Trümpler, conservateur du Vitromusée dans lequel il analyse l'oeuvre de Clarke dans le contexte historique du vitrail.

Brian Clarke, Life and Death, Vitromusée Romont, Benteli, Sulgen 2010

Textes en français, allemand et anglais

Prix : CHF 38.–