OK

.

Nicole Zumkeller & Eric Seydoux

Ver et Framboise

Globe - trotteurs de longue date, Nicole Seydoux et Eric Zumkeller collectionnent les perles de toutes sortes avant de commencer à en faire eux-mêmes, « par hasard », après leur rencontre avec les pionniers de « Glassbead renaissance » aux Etats – Unis en 1993. Ils font ensuite une formation intensive auprès de maîtres dans le domaine comme Kristina Logan, ou Sage et Tom Holland. En 1994, ils sont les premiers membres étrangers de la SGB (Society of Glassbeadmakers of America). Depuis 1995, ils deviennent progressivement professionnels à plein temps et enseignent en Suisse, en France, en Espagne et aux USA. Ils vendent principalement des bijoux finis ainsi que des perles de collection dans des galeries en Europe, aux USA et au Japon, dans des marchés d’artisans et dans leur atelier.
Dans le milieu du verre, ils sont considérés comme des maîtres et les pionniers du renouveau de la perle de verre en Europe et sont reconnus mondialement pour leur créativité.

Vitromusée Romont – Au Château – Case postale 150 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 10 95 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebzhfrr.pu