OK

Sens dessus dessous

Le Vitromusée, entièrement dédié aux arts du verre et soutenant la création artistique contemporaine, a invité cet hiver trois artistes suisses Daniel Karrer, Anne-Chantal Pitteloud et Lorenz Olivier Schmid. Ils ont en commun l'emploi du verre plat comme support dans leurs réalisations et l'exploration des techniques de peinture sous verre. 

A la suite de la découverte des œuvres surprenantes et variées de l'exposition « Le verre en dialogue », nous proposons aux enfants de venir explorer l'univers étonnant de la peinture sous verre en testant plusieurs techniques (éponge, grattage, pinceau). Ils pourront décorer une plaque en verre et ainsi créer un joli tableau. Après avoir peint la plaque de verre, cette dernière sera retournée et placée dans son cadre afin d'observer le résultat final! Et oui, le principe de la peinture sous verre est de décorer le verso d'un support transparent, puis de le retourner pour le contempler!

Les animations sont proposées d’une part à l’Espace Enfants, de manière individuelle et sous la responsabilité des parents. Pour les classes ou les groupes, vous pouvez vous renseigner au numéro situé au as de la page. 

Pour les enfants individuels 

Accompagnés d’un adulte, à l’Espace Enfants 

« Sens dessus dessous » 

Les enfants créent leur propre peinture sous verre.

Exemples et explications à l’Espace Enfants. 

Les sets servant à la réalisation de cette activité sont en vente à l’accueil du musée au prix de CHF 10.- Durée environ 30 minutes.

Vitromusée Romont – Au Château – Case postale 150 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 10 95 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebzhfrr.pu