Activité créatrice durant l'exposition "Venini & C."

Fantaisies de Venise

À travers une centaine d’objets, l’exposition présente un aperçu exclusif de la création de Paolo Venini et sa manufacture, installée sur Murano, île réputée pour sa tradition verrière séculaire.

Prenons le temps d’admirer ces verres artistiques, qui ont connu un succès international et qui influencent aujourd’hui encore les artistes verriers. Laissons-nous porter par la fantaisie de Venise en donnant vie à un verre personnalisé à l’aide d’une combinaison de couleurs variées.

Les animations préparées par les médiatrices culturelles du musée sont proposées d’une part à l’Espace Enfants, de manière individuelle et sous la responsabilité des parents, d’autre part aux classes ou groupes d’enfants, sous la conduite d’une ou deux animatrices, tout au long de l’exposition temporaire.